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TRAVEL SOFTWARE POUR DMC

LE PROJET TOOGO, OU L’HISTOIRE D’UNE CONVICTION

notre vision du tourisme sur mesure, première partie

toogo

Rappelons-nous, c’était au siècle dernier, il n’y a pas si longtemps

 

Le tourisme était organisé autour d’un couple tour-opérateur – agence réceptive dans lequel les rôles étaient clairement répartis.
A l’un la production, le marketing et la vente, les négociations avec les compagnies aériennes.
A l’autre la gestion des 4×4, des tentes et des cuistots.
On communiquait par fax, les choses étaient simples et semblaient immuables.

Et puis, hier à peine, l’apparition d’internet bouleverse la donne.
Le réceptif gagne une place nouvelle, il peut établir une relation directe avec les voyageurs, produire et commercialiser de façon autonome.
Internet s’accorde aux nouvelles tendances du voyage, tout en les stimulant.
Particulièrement le voyage sur-mesure, qui requiert information, flexibilité, réactivité … tout ce que le réceptif, en prise directe avec le terrain, valorise parfaitement.

C’est aujourd’hui

 

Après l’émergence de plateformes de commercialisation massive de produits touristiques simples (billet d’avion, nuit d’hôtel, location de voiture …), de nouveaux acteurs font irruption, qui visent à capter la demande toujours croissante sur internet, essentiellement via de gros investissements dans le référencement.

Une centaine de destinations, et environ cinquante produits (modules et nuits d’hôtel) pour chacune d’entre-elles, soit un catalogue de 500 produits, qui exigent, pour être collectés et reconditionnés, un véritable bataillon de petites mains.
Et qui ne permet jamais que de faire du tourisme « modulaire », avec plusieurs échanges d’emails tour-opérateur – agence réceptive pour la moindre modification de programme, et 24 heures entre la demande et la réponse, pour les meilleurs.

Rêvons à demain …

 

Tout le monde le devine, nous en sommes convaincus : l’avenir passe par un outil technologique pointu et polyvalent.
Il en existe, mais ils sont soit obsolètes, soit incomplets (automatisation seulement de la vente ou de la logistique), aucun ne permet de franchir un pas décisif, le copier/coller reste la règle.

Rêvons, donc, d’un outil qui permettrait d’intégrer toute la chaîne de production.

Qui permettrait de concevoir quasi instantanément des circuits sur mesure complexes avec fiche circuit multimédia et multilingue, de gérer les ventes et le marketing via un CRM, de gérer les réservations, les paiements, les vouchers, et les carnets de voyage, de gérer les finances, et même de générer des sites web.

Un outil unique qui permettrait de faire tout cela automatiquement, 100 % online, et changerait le travail quotidien des acteurs du tourisme.

C’est déjà demain

 

Cet outil existe, il s’appelle TOOGO.
Fruit de l’excellente connaissance des besoins tant des réceptifs que des tour-opérateurs, conceptualisé par des professionnels du tourisme sur mesure, il a nécessité 20 années-homme de développement et utilise les technologies open source les plus récentes.

Pour un réceptif, il constitue l’outil le plus innovant du moment.

Connectez-le à un distributeur, et c’est une révolution ! Lire la suite

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait

Mark Twain

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