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TRAVEL SOFTWARE POUR DMC & TOUR OPERATEURS

LES QUESTIONS QU’ON NOUS POSE SOUVENT

Est-ce qu’un technicien doit venir chez moi pour installer Toogo, et plus tard le mettre à jour?

Tout est en ligne (on parle de cloud computing), donc pas d’intervention dans vos locaux pour installation ou maintenance, pas de virus, pas de conflit avec d’autres logiciels, pas d’incompatibilité en fonction du système d’exploitation de vos ordinateurs, et disponible partout où vous allez.
Est-ce qu’on peut travailler à plusieurs en même temps sur la base de données?

Et on dira même « bien sûr ». Tous les utilisateurs de votre société peuvent travailler en même temps sur la base de données et certaines actions gardent en mémoire la « trace » de leurs auteurs afin de savoir qui a fait quoi.
C’est l’un des intérêts du fonctionnement multi-utilisateurs.
Plus de détails sur le fonctionnement de Toogo
Ces systèmes de gestion fonctionnent très bien quand la base de données est bien remplie, mais ça prend des années et on s’arrache toujours les cheveux.
C’est pareil avec Toogo?


Le remplissage de la base de données est une étape obligatoire, mais c’est pareil pour tous les systèmes du même type. On n’a rien sans rien …
La durée de cette phase dépend de la taille de votre entreprise : plus vous avez de fournisseurs, plus vous proposez de produits, plus il y a des destinations sur lesquelles vous opérez, plus vous utilisez de langues pour communiquer avec vos fournisseurs et vos clients … et plus ce sera long… Cette durée dépend également grandement de votre implication dans ce processus et des ressources que vous y allouez.
Il est donc difficile de répondre précisément à cette question. La chose la plus importante à considérer, ce n’est pas le temps que vous allez « perdre » à paramétrer et remplir Toogo, mais bien celui que vous allez gagner quand ce sera fait : 30 à 35 % pour un conseiller destination, un responsable de réservations, un chargé de logistique. On parle donc d’un investissement « temps » rentabilisé en quelques mois, et dont les bénéfices sont multiples : plus de confort de travail, moins de stress, plus d’efficacité … pour toute l’équipe.
Je suis un petit DMC ou une agence en démarrage, est-ce que Toogo est adapté pour moi?

S’équiper d’un outil de gestion dès les premières étapes de son développement, c’est anticiper sa bonne organisation lorsque le rythme s’accélèrera, et se donner de bonnes bases pour demain.
Nos clients sont des entreprises de toutes tailles, de deux à plusieurs dizaines de collaborateurs.
Voir la liste des professionnels qui ont choisi Toogo
Je suis un réseau de DMC ou je dispose de plusieurs centres d’opérations, est-ce que Toogo est adapté pour moi?

C’était l’une des ambitions des concepteurs : faire de Toogo un outil qui permette de travailler en réseau et à distance, pour faciliter notamment les communications entre des réceptifs ou des centres d’opérations réalisant des circuits combinés.
Toogo leur permet d’élaborer aisément des documents de voyage communs et homogènes (fiche technique, carnet de voyage, tarifaire …), et facilite les communications inter-agences en vue d’une parfaite coordination des réservations et des opérations.
Au final, l’assistance coûte souvent plus cher que le logiciel lui même, c’est pareil avec Toogo?

Plusieurs cas de figure :

    •  Petit souci, question pratique d’utilisateur, petit bug…
      >  un email, un appel via skype : nous visualisons en ligne le problème et vous répondons le plus rapidement possible, sans aucun coût.
    • Gros souci, votre nouveau commercial a effacé toutes vos données
      >  si l’intervention des techniciens dure plus d’une heure, elle sera facturée, plus de détails sur les tarifs
      >  si l’erreur vient de Toogo, pas de coût d’assistance évidemment.
    • Vous avez plein de questions mais vous n’aimez pas les résoudre à distance
      >  un expert Toogo se déplace pour vous former chez vous, plus de détails sur les tarifs
Avec ces logiciels tout semble possible au début, et puis lorsque des besoins spécifiques apparaissent, plus personne n’est là pour vous aider, ou alors ça coûte une fortune. Quelle est votre position : la fortune ou le silence ?

Toogo est un projet en constante évolution, qui s’enrichit de toutes les idées, d’où qu’elles viennent.
Toutes vos remarques et suggestions sont prises en compte et étudiées, et elles peuvent aboutir à une évolution du logiciel et/ou à la création d’outils nouveaux. Parier sur le participatif ne signifie pas pour autant que nous développons systématiquement toutes les fonctionnalités souhaitées par nos partenaires et clients. On risquerait de tomber dans l’hyper participatif et de créer une usine à gaz, complexe et incohérente. Si vous exprimez des besoins extrêmement spécifiques, et que vous souhaitez disposer d’outils dont vous auriez l’exclusivité, nous pourrons vous soumettre un devis pour leur conception et leur développement.
Mes données sont-elles confidentielles et en sécurité ?

Nous travaillons évidemment sous clause de confidentialité, et toutes les informations présentes dans votre base de données resteront confidentielles, personne d’autre que vous n’y aura accès, même pas l’équipe Toogo. En ce qui concerne la sécurisation des données, deux possibilités :

  • Vous hébergez vous-même vos données, à vos frais. Notez qu’en cas de problème technique, il nous est plus difficile d’intervenir à distance et nous n’aurons pas le pouvoir de restaurer votre base de données si vous n’avez pas pris soin de faire les sauvegardes adaptées sur votre serveur, ou si elles n’ont pas correctement fonctionné.
  • Nous nous chargeons de cette tâche de A à Z : hébergement, maintenance, sauvegardes.
    plus de détails sur les prestations et les tarifs
Existe-t-il des formations Toogo ou des manuels d’utilisateur?

Nous mettons à votre disposition une documentation complète et détaillée qui vous permet de découvrir le logiciel, le prendre en mains, puis avancer pas à pas dans sa mise en production : paramétrage, saisie initiale de la base de données, utilisation des fonctionnalités… Nous ne vous abandonnons cependant pas à ces seuls manuels d’utilisateur, mais sommes là pour vous assister et répondre à vos questions.
Vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone pour toute question relative au logiciel, à la saisie, à tel ou tel outil particulier. Nous vous proposons également des formations sur site : un expert se déplace, il vous assiste pour l’implémentation du logiciel et vous guide dans vos premiers pas en tant qu’utilisateur.
En cas de coupure d’internet, je perds tout ?

D’abord, toutes vos données sont sauvegardées en temps réel, vous n’avez donc rien perdu de votre travail. Ensuite, vous en avez déjà vécues, les coupures d’internet ne durent jamais éternellement.
Alors faites comme d’habitude dans ce genre de circonstances, prenez les choses calmement. Et en attendant que la panne soit résolue prenez un café avec vos collègues, appelez les clients arrivés la veille pour prendre de leurs nouvelles, ou faites du tri dans le dossier « divers » que vous avez créé dans « mes documents » …
Toogo est (aussi) un GDS ?

Toogo n’est pas connecté à des plateformes de réservation du type Galiléo, Sabre, WorldSpan, ou encore Amadeus, et ce n’est pas son rôle.
Cependant, il permet de gérer les réservations que vous envoyez à vos fournisseurs ainsi qu’un calendrier des services que vous avez attribués à vos fournisseurs.
Vous pourrez également gérer tout ce qui concerne les indisponibilités de vos fournisseurs ou encore les allotements qui vous ont été accordés.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

proverbe chinois

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